

IL ÉTAIT UNE FOIS...
L’histoire de MELT né dans l’esprit de deux jeunes français Jean Ganizate et Paul Loiseleur.
Amis d’école, Jean et Paul partent en 2012 pour un stage à New-York et c’est dans la Grosse Pomme qu’il découvre le barbecue Texan. C’est une véritable découverte culinaire.
Ils décident d’importer le concept en France après avoir sillonné le Texas en 2013 à la recherche des plus grands chefs du milieu.
Au Texas, ils rencontrent Jeffrey Howard, pitmaster de l’un des barbecues les plus réputés de la région.(Pecan Lodge) Le duo parvient à convaincre le pitmaster de quitter sa terre natale pour Paris.
L’aventure MELT est lancée !
C’est dans le 11eme arrondissement de Paris, au 74 de la rue de la Folie-Méricourt que l’équipe pose ses valises en novembre 2016. Nous proposons à nos clients un voyage culinaire authentique au cœur du Texas et du sud des U.S.
Après un an à embaumer les rues du quartier d’Oberkampf, la « MELT family » s’agrandit et part à la conquête de l’ouest parisien en décembre 2017.
C’est dans le quartier des Batignolles, au 83 rue Legendre qu’elle trouve une deuxième maison. Qui dit nouveau resto, dit nouvelle carte et nouvelles recettes façon « New School Barbecue ».
Bien que la technique de cuisson Texane au bois de chêne reste au cœur du concept, on y découvre des saveurs venues des quatre coins du monde.
Le tout est élaboré par l’une des pointures du Barbecue à New York, Alexander Smith (ex Mighty Quinn’s Surf BBQ et Hometwon Bar-B-Que).


C'EST QUOI MELT ?


CE N'EST PAS...
C'EST...
